superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zombie33

Légende
le 07/08/2012 20:53
oula oui j'étais fatigué...
Oui je commence à croire qu'on ne peut rien en tirer... C'est dommage et du coup si gob est pas possible je pense qu'aucun deck à type ne pourra être monté dans ce format...
charlee
Je suis une moule

le 07/08/2012 21:09
Bah pas encore essayé, mais il m'a l'air d'y avoir plus de bons elfes communs que de bons gobelins communs (mais ça manquera de gestion). Y a peut être à faire aussi avec les zombies sinon, faut juste bien choisir son général (j'ai un faible pour Noxious Ghoul même si elle est bien chère).

Et puis il y avait dans le lien de TheSource une liste de slivos WB avec le Necrotic en général, non ?
zombie33

Légende
le 07/08/2012 22:05
Il y a une liste de zombie avec le chef de guerre et une liste elfe avec la parfaite imperieuse...
TheSource
Futuroscope
Légende
le 08/08/2012 10:09
Voici le lien vers 2 autres Tournoi qui se sont déroulés quelques mois après:
lien

On peut noter:
_ Psychatog est toujours autant joué
_ Des jeux combos apparaissent avec pour général Gamekeeper et Izzet Guildmage
_ Une grande diversité de généraux ce qui permet un metagame très varié

A noter que lors du dernier tournoi, les joueurs avaient droit à une réserve de 10 cartes!
Aaren

le 14/08/2012 17:45
Voilà ma liste avec le Ghildmage d'Azorius, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

Sinon, je trouve que l'idée d'une réserve est à creuser. Par contre dans lesdits tournois les joueurs n'avaient droit qu'à 8 uncos c'est bien ça ?
Aaren

le 14/08/2012 22:35
avec le lien c'est mieux u___u'
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 14/08/2012 22:42
Tout de suite plus pratique !
TheSource
Futuroscope
Légende
le 15/08/2012 13:01
Bonjour,

Après pas mal de parties et avec quelques avis de joueurs, je vous propose une petite banlist.
Voici donc plusieurs cartes que je pense être de bons clients:

Land:
Strip Mine: perdre une game sur color death, c'est moche. Casser un land de base c'est juste trop fort je pense dans le format.
Maze of Ith: ça gère une créa gratos et ralenti les games.

Artefact:
Pincecrâne: cet équipement permet un CA de malade, piocher plus de 20 cartes avec n'est pas utopique.
Sol Ring: permet de ramper un peu trop vite à mon goût pour un coût ridicule.
Toupie de divination du sensei: choisir ça pioche c'est fort, s'auto-protège et se tuto assez facilement. Intégrable dans tous les deck.
Sceptre isochronique: carte trop puissante selon moi qui peut s'intégrer dans n'importe quel deck.

Blanc:
/

Bleu:
Mana Drain: contre trop puissant qui donne un énorme avantage niveau mana.

Noir:
/

Rouge:
Ali from Cairo: je rejoins Theta sur le fait qu'il faut le ban en tant que général. Perdre la game dessus, c'est franchement moche.

Vert:
/

Ceci est une ébauche et peux être étoffer selon vos appréciations. Dites moi ce que vous en pensez.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 15/08/2012 13:26
Oublié une autre carte pénible:
Thopter Foundry: combo en deux cartes avec Sword of the Meek. En , avec tout les tutors et transmute qui existe, pas trop difficile de réunir la combo.
Theta
le 15/08/2012 14:47
Thopter faut un général , ce qui limite franchement les possibilités.
nonosse
Nancy (Toul), france
le 15/08/2012 15:01
c est sur , mais si le pack est gras tu peux te permettre de prendre un général pourri( c est mieu si il est gras c est sur)
zombie33

Légende
le 15/08/2012 15:23
nonosse
Nancy (Toul), france
le 15/08/2012 15:47
ou ca : Enjambeur de vase
dans un pack full artefact
charlee
Je suis une moule

le 16/08/2012 10:51
Pour y aller de ma petite contribution (bien que je pense ne pas encore avoir suffisamment testé le format) :

- Strip Mine et Maze, c'est auto-include dans 98% des listes et je comprends que ce ne soit pas fun. Comme l'un permet de gérer l'autre, soit on ban rien, soit on ban les 2.
- Skullclamp : c'est indéniablement fort et c'est aussi quasiment auto-include. A surveiller de près effectivement.
- Sol Ring : je n'ai pas testé la carte parce que réserver un slot d'unco simplement pour du ramp, ça me semblait pas extra. J'aurais tendance à dire que ça ne vaut pas un ban mais je répète : je n'ai pas testé.
- Top : si c'est ban en EDH, c'est parce que ça allonge des parties déjà longues de base. Perso, je la surveillerais plus pour une histoire de dynamisme des parties que pour autre chose.
- Isochron : Perso, je ne suis pas d'accord : ça ne rentre pas dans n'importe quel deck et la carte est indéniablement forte mais pas aussi breakée que Skullclamp (ne fait pas autant de CA, nécessite une deuxième carte pour être jouée). Faut pas oublier non plus de packer des anti-artos vu la puissance des artos et des equipments dans le format, hein...
- Mana Drain : j'ai pas encore testé, ça me semble effectivement fort mais pas si évidemment breaké. A surveiller quand même.
- Ali From Cairo : je n'ai pas testé contre non plus mais bon... Une 0/1 qui ne fait pas gagner (elle ne fait qu'empêcher de perdre) pour 4 dans une couleur ne permettant pas vraiment de la protéger, quoi... Même en mono-vert, Lignify la gère... Faudrait que je voie une liste avec parce que comme ça, à froid, face à des listes intelligentes qui prennent en compte qu'en face il y a un adversaire, ça n'envoie pas du rêve...
- Thopter Sword : combo de deux cartes plutôt faibles l'une sans l'autre... Une combo normale quoi :)
Theta
le 16/08/2012 11:43
Pour moi il faut ban un minimum dans un premier temps, et donc ne ban que Strip Mine, qui pourri vraiment le format.

Pour le reste, il y aura forcément des ban, mais il faut attendre un peu, le but du format c'est aussi de jouer des cartes ban dans les autres formats, et je trouve stupide de ban alors qu'on a fait aucun tournois.

D'après moi :
-les cartes qu'il faudra probablement ban (en plus de strip) : isochron
-les cartes ou je reste indécis : maze, skullclamp, toupie
-les cartes qu'il ne faut pas ban : sol ring (jamais jouée...), mana drain (ok c'est fort mais pas autowin en x1 dans le deck), Ali from Cairo (je me suis emballé, en rouge on peut pas en faire grand chose...), Thopter (pour jouer cette combo, faut jouer un général pas génial, et elle reste gérable, faudra vraiment que ça gagne des tournois pour me convaincre, et c'est sword qu'il faudrais ban).
tomjulioo
le 16/08/2012 13:17
j'aurais tendance a dire comme charlee mais je pense que personne n'a assez de recul pour parler d'etablir une ban list.
soit on a peu joué le format, soit beaucoup mais dans un cercle restreint ce qui pose la question de la diversité des decks rencontrés et des techs qui nous ont ete proposees.
de +, y'a des tonnes de generaux possibles (bien + qu'en EDH classique) donc je pense qu'on est loin d'avoir fait le tour.
d'ou ma proposition de ne rien bannir, que chaque communauté se fasse un avis, et qu'ensuite on mette en commun nos experiences pour eventuellement etablir une ban list
superclerc

Soldat
le 23/08/2012 8:44
Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais je trouve dommage que le format se limite au net ( personnellement je n aime pas jouer sur le net).

Comment faire pour arriver à jouer un peu en vrai ?

La première étape reste de se faire un jeu chacun j imagine et peut être de bannir maze pour pas que l on galère à le choper. Ensuite test et on essaye de se faire un gros tournois dans 6 mois dans une ville facile d accès ?

Je pense que c est un format sûrement très fun et que ce serait dommage de le laisser juste en numérique. En tout cas pour ceux que ça intéressée je vais me faire un jeu et serais prêt à jouer à Lyon et ses environ bientôt.
trall3
Chez ludoviskm
le 23/08/2012 10:12
Perso je trouve le concept super fun. Mais il est vrai qu'il faudrait déjà que tout le monde se mette d'accord sur les règles.

Voilà une ébauche de ce qui a été dit :

- 1 Général UNCO
- 99 cartes MD
- 9 UNCO MAX MD
- 30 PV / 21 au général

Liste des cartes bannies :

- Top
- Clamps
- Strip Mine & Maze (ou aucun des 2). Perso je serais plutôt d'avis de pas les ban... Ca permet de gérer des grosses cartes et des land à problème (manland ?!)
- Ali From Cairo
- Mana drain
- D'autres cartes issues de la BL classique ? (Sherazad...)

Perso je réfléchie de mon côté à une liste. Mais BBE me donne bien envie (même si personne a perfé avec :{ )
zombie33

Légende
le 23/08/2012 12:11
En dehors de la ban list qui pour moi est encore sujet à discussion, j'ai rentré dans le MVwiki à "Peasant" les règles de cette variante dans la section "3. Variante". Je vous laisse regarder.

Contrairement à ce que trall3 vient de mettre j'ai autorisé le général à être une commune mais je peux toujours modifier ce point de règles.
PiR39

le 23/08/2012 12:23
Merci pour l'ajout de cette variante =)
(Tu peux indiquer que le général n'a pas besoin d'être légendaire, je crois qu'on étais globalement d'accord là dessus, non?)

+1 pour le général commun. Plus il y a de possibilité, plus ça me plaît.
Pour la ban list, Karakas est obv selon moi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.